À ne pas manquer...
Pioneer révèle les détails de ses plasmas de 8e génération : Contrastes de 20 000 : 1![]()
Sony propose trois nouveaux caméscopes Full HD![]()
Toshiba dévoile deux lecteurs HD DVD à bas prix pour l’Europe![]()
A1Display : La TVHD que l’on construit soi-même![]()
Sharp Aquos : Dévoilement de la nouvelle série D64U![]()
Nouveautés sur HD DVD et Blu-ray : 9 octobre 2007![]()
Sharp AQUOS : Dévoilement de la nouvelle série T certifiée THX![]()
Samsung LN-T3253H : Dans les petits pots...![]()
Le : 2007-09-13 22:47:00.0
Libellés :
ACL (LCD),
Téléviseurs ACL,
Philips
Source : [VieHD]
Auteur : Martin Dallaire
Philips dévoilait récemment sa technologie Perfect Pixel HD, qui est selon elle la technologie la plus avancée à ce jour en matière de panneaux haute définition. Perfect Pixel HD représente en fait un ensemble de technologies développées par Philips dans le but d’améliorer la qualité de ses téléviseurs à cristaux liquides.
La technologie ClearLCD par exemple permet la diffusion des images à une cadence de 100Hz afin de réduire les artéfacts et le flou qui accompagne les mouvements rapides sur un écran ACL. Adjoint à un système de contrôle accéléré des composantes des cristaux liquides, on a pu réduire le temps de réponse autour de 3 millisecondes, sous la norme des 5 ms des meilleurs panneaux ACL actuels.
Le moteur Perfect Pixel HD est basé sur un processeur numérique 10 bit capable de gérer 248 millions de pixels à la seconde. Pour améliorer la qualité de l’image, l’intensité de chaque pixel est modulée en fonction des pixels qui l’entourent. Il en résulte une image plus naturelle.
Les contrastes ont aussi été améliorés grâce à une technologie permettant de réduire dynamiquement l’intensité du rétro-éclairage de l’écran. Ainsi, on peut produire des noirs plus profonds en fonction de la scène.
Philips présente ces technologies sur ses téléviseurs Full HD de la série 9632D qui présente des appareils allant de 32 à 57 pouces. Ces appareils offrent également la nouvelle technologie Ambilight qui diffuse une lumière ambiante à l’avant et à l’arrière du panneau en fonction des couleurs affichées. Il en résulte une expérience plus immersive, exclusive à Philips.
[Selon AV Zombie (en anglais)]
Ajouter à vos bookmark :
Furl -
del.icio.us -
Technorati -
BlinkList -
Digg -
Google -
StumbleUpon -
My Yahoo
ACL (LCD) (42)
Blu-ray (50)
Caméscopes HD (12)
HD DVD (46)
Lecteurs Blu-ray (13)
Lecteurs HD DVD (10)
OLED (7)
Plasma (14)
PlayStation 3 (3)
Projecteurs (4)
Projection (3)
Récepteurs HD (5)
SED (3)
Télécommandes universelles (3)
Téléviseurs ACL (38)
Téléviseurs OLED (5)
Téléviseurs plasma (13)
TVHD (HDTV) (23)
Xbox 360 (9)
A1Display (1)
AIPTEK (2)
Apple (3)
AUO (1)
Canon (5)
Corel (1)
Denon (1)
Haier (1)
Hitachi (7)
JVC (2)
LG (10)
Logitech (1)
Marantz (1)
Microsoft (8)
Mitsubishi (1)
NEC (2)
Onkyo (1)
Panasonic (9)
Philips (7)
Pioneer (5)
Samsung (20)
Sanyo (2)
Sharp (7)
Skydigital (1)
Sony (20)
Toshiba (14)
Viewsonic (1)
Vizio (1)
Yamaha (1)